Comparateur mutuelle santé
Complémentaire santé

Choisissez la bonne mutuelle grâce à notre comparateur mutuelle santé et profitez d'offres attrayantes immédiatement !

Comment se passe une indemnisation en assurance temporaire ?

L'assurance auto a beau avoir des déclinaisons propres à chaque besoin et préférence des automobilistes, il est certains aspects qui seront toujours communs. Si les modalités de souscription et les formes de la couverture varient d'un contrat à l'autre, il n'en est pas de même avec la mise en œuvre des garanties. En effet, les mêmes procédures s'appliquent en cas d'indemnisation des sinistres. Par contre, peut-on s'attendre aux mêmes montants ?

Les modalités d'indemnisation en assurance temporaire auto.

Les conditions de réalisation de l'assurance provisoire pour voiture demeurent identiques à celles de l'assurance classique. Tout est déclenché par la déclaration du sinistre, elle-même précédée d'un constat amiable en cas de collision. Ce premier réflexe à avoir en cas d'accident impliquant un tiers n'est certes pas exigé, mais il constitue un acte permettant à l'assureur de passer à la vitesse supérieur pour mettre les garanties en œuvre. Par la suite, la déclaration du sinistre devra toujours se faire dans les temps, au moins dans les 5 jours. A la réception de la demande d'indemnisation, l'assureur ordonne à son tour une expertise pour déterminer s'il devra payer, s'abstenir ou réduire le montant de remboursement normalement alloué. Il proposera ensuite un taux de remboursement que l'assuré peut refuser si jamais cela ne lui convient pas. Par contre, il devra engager à ses frais sa propre procédure de contre-expertise pour ce faire.

Afin de vous aider à économiser sur votre budget santé, nous négocions pour vous un grand nombre de promotions tout au long de l'année incluant des mois offerts.

Quels types de sinistres sont indemnisés en assurance auto provisoire ?

Rappelons avant tout que les sinistres matériels, en dehors de ceux subis par un tiers, ne sont pas pris pas charge par l'assureur temporaire. Ainsi, sachant que les dommages causés au véhicule ne seront jamais directement indemnisés, le constat aura-t- il la même valeur en assurance tempo ? La réponse est plus ou moins affirmative. Effectivement, même s'il est habituel de ne bénéficier que de la garantie RC en assurance provisoire en plus d'une assistance dépannage éventuellement, certains assureurs proposent quand même une garantie corporelle du conducteur en cas de blessures ou d'hospitalisation suite à un accident même non responsable. Le constat permet néanmoins d'appliquer ou non une franchise. Mais encore, comme la garantie Défense et Recours est une option récurrente chez les assureurs temporaires, le suivi des formalités habituelles va aider l'assureur à mettre en place sa stratégie de protection juridique vis-à- vis de son client.

Assurance temporaire pour voiture : les montants de l'indemnisation.

S'il est établi que l'assuré n'est en rien responsable dans le cadre d'un sinistre, l'assureur de l'autre partie prendra en charge l'intégrité de la couverture. En cas de responsabilité partagée, le remboursement l'est aussi. Au cas où la garantie au tiers est enclenchée, la tierce victime d'un accident corporel sera indemnisée sans limitation de montant en tenant compte de son grief. En cas de dommages matériels, le montant sera plafonné, à charge pour l'assuré de prendre le surplus en charge. Dans tous les cas, il est indispensable pour tout assuré sous une couverture temporaire de bien connaître l'étendue de ses garanties. Il peut en effet exister des écarts infimes ou importants entre les offres de couverture de chaque établissement.

ASSURANCE AUTO

Pour obtenir une assurance auto sur mesure, faites une simulation des offres d'assurance auto avec notre comparateur d'assurances auto en ligne !

ASSURANCE MOTO

Pour souscrire une assurance moto au meilleur tarif, découvrez les services et les avantages de notre comparateur d'assurance moto !

ASSURANCE HABITATION

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation
© 2013 Comparateur mutuelle santé | Plan du site | Comparateur mutuelle, choix d'une mutuelle