Comparateur mutuelle santé
Complémentaire santé

Remboursement des frais dermatologiques

Que rembourse la sécurité sociale ?

Les frais dermatologues sont très onéreux et parfois nécessaires surtout en cas de problème grave de la peau. Les soins dermatologues ne concernent pas uniquement ceux relatifs à la peau mais aussi ceux qui concernent les ongles, les poils, les cheveux, les muqueuses de la bouche et organes génitaux.

Notez que les consultations sont remboursables à hauteur de 70% par rapport au tarif de convention à conditions qu'elles soient prescrites par le médecin traitant, sinon elles ne seraient remboursées qu'à hauteur de 30% du tarif de convention.

Comparez et trouvez la complémentaire santé la moins chère !

Vos coordonnées (importants pour vous joindre)
Offre Santé
Vous êtes : Mr Mme Mlle
Nom : ! Prénom : !
Date de naissance : !    
Téléphone : ! Email : !
Code postal : ! Ville : !
Situation familiale
Avez-vous un conjoint ? Oui Non    
Avez-vous des enfants ? !    
Informations complémentaires
Régime social : !    
Date d'effet : !    
Faites le bon choix !
Comparez toutes nos offres gratuitement !

Notez qu'il existe des dermatologues de secteur 1 qui appliquent le tarif de convention et ceux de secteur 2 qui ont des honoraires libres et suscitent donc des dépassements d'honoraires.
Ces dépassements ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, il en est de même pour les consultations en vue d'actes esthétiques.

Les dermatologues de secteur 3 ne sont quant à eux pas conventionnés. Leurs honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et restent entièrement à la charge du patient.

Trouver une mutuelle pour couvrir les dépassements d'honoraires devient une nécessité

Utilisez notre comparateur afin de trouver une mutuelle ou une assurance santé complémentaire qui propose un bon remboursement des soins dermatologiques. Vos dépenses pour ce poste santé diminuerons voire même disparaitrons selon la formule choisie.

Ainsi s'il s'agit d'un médecin de secteur 1, la mutuelle ou l'assurance santé complémentaire peut rembourser les 30% restantes du tarif conventionnel et non prises en charge par la sécurité sociale. S'il s'agit du secteur 2, la mutuelle pourra rembourser une partie des dépassements d'honoraires en fonction de la formule choisie sur votre contrat d'assurance. A savoir que pour les personnes âgées de plus de 18 ans, il y a un forfait non remboursable de 1 euro qui n'est pas pris en charge par la mutuelle il en va de même en cas de majoration du ticket modérateur.

Quasiment toutes les mutuelles familiales prévoient la prise en charge des frais dermatologues avec des taux variant de 150% jusqu'à 300%. Il est donc très intéressant de comparer les mutuelles avant de souscrire.

En savoir plus sur notre guide des remboursements

ASSURANCE AUTO

Pour obtenir une assurance auto sur mesure, faites une simulation des offres d'assurance auto avec notre comparateur d'assurances auto en ligne !

ASSURANCE MOTO

Pour souscrire une assurance moto au meilleur tarif, découvrez les services et les avantages de notre comparateur d'assurance moto !

ASSURANCE HABITATION

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation
© 2013 Comparateur mutuelle santé | Plan du site | Comparateur mutuelle, choix d'une mutuelle