Comparateur mutuelle santé
Complémentaire santé

Remboursement optique

Ci-après les principales informations à retenir sur la prise en charge en optique :

Le remboursement relatif aux lunettes de vue (monture et verres)

Les lunettes sont remboursées par la caisse de l'Assurance Maladie mais uniquement sur prescription du médecin traitant. Le taux de remboursement est de 60% du tarif officiel fixé par la Liste des Produits et des Prestations, et diffère selon l'âge (moins ou plus de 18 ans).

Important :

Comparez et trouvez la complémentaire santé la moins chère !

Vos coordonnées (importants pour vous joindre)
Offre Santé
Vous êtes : Mr Mme Mlle
Nom : ! Prénom : !
Date de naissance : !    
Téléphone : ! Email : !
Code postal : ! Ville : !
Situation familiale
Avez-vous un conjoint ? Oui Non    
Avez-vous des enfants ? !    
Informations complémentaires
Régime social : !    
Date d'effet : !    
Faites le bon choix !
Comparez toutes nos offres gratuitement !

Privilégiez dans l'assurance complémentaire santé ou la mutuelle que vous allez souscrire, les formules optiques avec forfait afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du calcul du tarif optique remboursé.

Le renouvellement des lunettes

Plusieurs situations peuvent se présenter. Les anciennes lunettes sont cassées et vous avez moins de 16 ans: le médecin traitant devra vous prescrire d'autres lunettes, celles-ci seront remboursées même si les anciennes ont moins d'un an, il suffira que l'opticien précise au niveau de l'ordonnance que les anciennes paires ont été cassées.

Si vous avez 16 ans et plus : nul besoin d'avoir une seconde prescription médicale pour remplacer vos lunettes cassées, il suffira que l'ordonnance initiale date de moins de 3ans.
Là encore étant donné que le remboursement de la caisse demeure très en deçà des frais réellement engagés, nous vous conseillons de souscrire une mutuelle ou une assurance complémentaire santé avec une garantie optique de plus de 150% ou une mutuelle optique.

Le remboursement des verres teintés

Si vous avez besoin de verres protégeant vos yeux de la lumière sachez que la sécurité sociale ne rembourse les verres teintés que dans les cas suivants : certaines affections oculaires bien précises, fortes myopies avec photophobie, et certains cas de photophobie.

Le remboursement des lentilles

Là aussi la caisse de l'Assurance Maladie ne rembourse les lentilles de contact que sur prescription médicale et dans des cas limitativement prévus : myopie égale ou supérieure à 8 dioptries, astigmatisme irrégulier, kératocône, strabisme accommodatif, ou aphasie d'anisométropie à 3 dioptries.

Les lentilles ne sont prises en charge qu'à 60% selon le forfait annuel de 39.48 euros quelque soit l de ces lentilles, de date à date, par œil appareillé, fixé à 39,48 euros, quel que soit le genre de lentilles (permanentes ou non, journalières ou hebdomadaires..).

Il est donc plus judicieux pour vous de chercher une mutuelle ou assurance complémentaire santé qui prévoit une garantie optique avec un taux de remboursement intéressant pour que vous n'ayez rien à débourser pour l'achat de vos lentilles de contact.

En savoir plus sur notre guide des remboursements

ASSURANCE AUTO

Pour obtenir une assurance auto sur mesure, faites une simulation des offres d'assurance auto avec notre comparateur d'assurances auto en ligne !

ASSURANCE MOTO

Pour souscrire une assurance moto au meilleur tarif, découvrez les services et les avantages de notre comparateur d'assurance moto !

ASSURANCE HABITATION

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation
© 2013 Comparateur mutuelle santé | Plan du site | Comparateur mutuelle, choix d'une mutuelle