En général, les traitements d'orthodontie coûtent très cher et peuvent être remboursés en totalité ou en partie par l'Assurance maladie mais comment ?
Sachez que pour les enfants de moins de 16 ans, la sécurité sociale couvre tous leurs traitements d'orthodontie. A partir de 16 ans elle ne rembourse qu'un semestre de traitement encore faut-il que ces soins soient réalisés antérieurement à uns intervention chirurgicale des maxillaires. Afin de bénéficier de ces remboursements, une autorisation préalable de la caisse d'assurance maladie est exigée à travers l'envoi de formulaires spécifiques remplis par le médecin orthodontiste à la caisse. Le défaut de réponse dans les 15 jours signifie l'accord implicite de la caisse à prendre en charge ces traitements sinon elle vous le fera savoir dans le même délai en précisant les motifs de rejet de la prise en charge.
Tous les actes dont le cout ne dépasse pas 91 euros seront remboursés par la caisse de l'assurance maladie à hauteur de 70%. Tout acte dépassant ce montant sera remboursé par la caisse à 100 %. Attention : ces pourcentages sont calculés sur la base des tarifs de responsabilité établis par la sécurité sociale, lesquels tarifs sont en général très inferieurs à ceux appliqués par les médecins. De plus les tarifs de certains appareils différents selon le matériau utilisé et le revendeur. C'est pourquoi il est plus judicieux de souscrire une assurance santé complémentaire visant à prendre en charge les dépassements d'honoraires et à vous faire profiter de bons remboursements.
ASSURANCE AUTOPour obtenir une assurance auto sur mesure, faites une simulation des offres d'assurance auto avec notre comparateur d'assurances auto en ligne !
|
ASSURANCE MOTOPour souscrire une assurance moto au meilleur tarif, découvrez les services et les avantages de notre comparateur d'assurance moto !
|
ASSURANCE HABITATIONTrouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation
|