Les sommes engagées pour l'accouchement sont remboursées par l'assurance maladie soit à 100% comme c'est le cas pour les frais de séjour à l'hôpital ou en clinique (conventionnée) avec un maximum de 12 jours et en dehors des frais tels que chambre particulière, péridurale, frais d'accouchement. Les frais de rééducation postnatale sont remboursés à 100% par l'assurance maladie avec un maximum de 10 séances.
Important : Le tarif conventionnel d'un accouchement est remboursé totalement par la Sécurité Sociale. Cependant il reste très inferieur au prix réellement appliqué ce qui rend la couverture de l'assurance maladie pas du tout suffisante. C'est pourquoi il est vivement recommandé aux futures mamans de comparer et souscrire une mutuelle santé adéquate.
La souscription d'une mutuelle maternité est indispensable surtout pour couvrir les dépassements d'honoraires des spécialistes (anesthésistes ou obstétriciens), les frais appelés de « confort » tels qu'une chambre particulière, une télévision.. qui ne sont pas couverts par l'assurance maladie.
La mutuelle va ainsi prendre en charge toute la partie non remboursée par la sécurité sociale. Choisir une mutuelle santé qui vous convienne se fera plus simplement à travers notre comparateur d'assurances.
ASSURANCE AUTOPour obtenir une assurance auto sur mesure, faites une simulation des offres d'assurance auto avec notre comparateur d'assurances auto en ligne !
|
ASSURANCE MOTOPour souscrire une assurance moto au meilleur tarif, découvrez les services et les avantages de notre comparateur d'assurance moto !
|
ASSURANCE HABITATIONTrouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation
|